Démarche Qualité

Démarche Qualité

La certification OPQF (Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation) est un contrat de confiance entre le client et le prestataire.

Ce label atteste et garantit :

  • La stabilité financière de l’organisme
  • Le professionnalisme de ses consultants et de son équipe
  • L’adéquation des moyens mis en œuvre à la réalisation des actions de formations
  • La satisfaction des établissements à partir d’attestations clients

Domaines de qualification à Eurinfac, certificat délivré en juillet 2008 :

  • Management des Hommes – Développement personnel
  • Fonctions administratives – Bureautique
  • Fonctions linguistiques
  • Formations générales pré-professionnelles et d’insertion
  • Formations spécifiques à des métiers
  • Accompagnement de projets professionnels

 

Un engagement qualité

La FFP veille au respect d’une rigoureuse éthique professionnelle. Elle contribue au développement du professionnalisme de ses membres et à la diffusion de bonnes pratiques, notamment en matière de pédagogie et d’ingénierie.

C’est dans cet objectif qu’elle a créé, en collaboration avec les pouvoirs publics, l’OPQF qui délivre une qualification professionnelle aux organismes de formation, reconnaissance de leur professionnalisme.

Une offre à valeur ajoutée

Aujourd’hui, la formation est pensée en termes d’offres de services différenciés et non plus seulement en termes de transmission du savoir.

Une culture du résultat

Consciente que les entreprises souhaitent pouvoir mesurer la réussite d’une formation, la FFP appuie la démarche de culture de résultat de ses adhérents.

Pour cela, elle a bâti un système de certification professionnelle structuré autour de référentiels, dont l’objectif est de proposer aux clients des programmes de formation certifiants.

De nouvelles relations avec les clients

Les organismes de formation sont de plus en plus sollicités sur un ensemble de prestations qui dépassent largement le traditionnel face à face pédagogique. De plus en plus souvent, ils interviennent en amont et en aval et la chaîne de formation s’élargit à d’autres activités : accompagnement, conseil, suivi, évaluation, positionnement…

Développer de nouvelles relations avec les clients, inventer de nouvelles formes de travail en réseau, établir des partenariats, tels sont les objectifs poursuivis par la FFP et ses adhérents pour répondre aux aspirations des entreprises et des collectivités.

L. MONMOUSSEAU Directrice Eurinfac.