Le D.P.C.

Logo_OGDPCDepuis le premier Janvier 2013, tous les professionnels de santé ont l’obligation de  suivre chaque année un programme de Développement Professionnel Continu (DPC).

Le DPC  a pour objectif de réformer, pour les personnels médicaux et paramédicaux (notamment infirmiers et aide-soignants) les dispositifs de perfectionnement des connaissances et d’analyse des pratiques professionnelles dans le but d’améliorer la qualité et la sécurité des soins.

Le DPC : mode d’emploi

Afin de vous accompagner et de vous permettre de répondre à cette obligation de DPC, EURINFAC vous propose :

  • Si vous êtes un professionnel de santé : plusieurs de nos formations inter-établissement proposées dans ce catalogue peuvent vous permettre, sous-certaines conditions, de remplir vos obligations en termes de DPC.
  • Si vous êtes un établissement employant des professionnels de santé : EURINFAC vous propose :
  1. - de se charger, sur la base des formations proposées dans ce catalogue, du volet formation de vos  programmes de DPC (si vous êtes vous-mêmes enregistré comme organisme de DPC);
  2. - d’élaborer avec et pour vous un programme  de DPC spécifique et adapté autour de nos thèmes de formation proposés dans ce catalogue.

Depuis plus de 29 ans, EURINFAC est au service de la  formation pour les secteurs de la santé, médico-social, social, éducatif et des collectivités.